Les blogs sont omniprésents de nos jours pour informer le monde sur tout et n’importe quoi. Il est assez courant pour les entreprises d’ajouter quelques articles de blog à leurs sites Web pour y ajouter du contenu supplémentaire, mais souvent elles ne réalisent pas à quel point avoir un blog peut être puissant. Toutes les entreprises peuvent en bénéficier, et dans cet article, nous allons examiner de plus près à quel point un blog peut aider une entreprise.
L’acquisition de trafic par le biais du référencement
Toutes les entreprises souhaitent un flux de trafic plus important pour leurs sites Web, mais beaucoup de gens supposent que la publicité payante est le seul moyen de générer ce trafic. Cependant, ce n’est certainement pas le cas. La création d’un blog pour un site Web d’entreprise présentera l’opportunité d’être optimiser les moteurs de recherche (SEO). Cette astucieuse technique consiste à utiliser des mots-clés qui sont répétés de façon appropriée dans le texte pour être reconnus par les moteurs de recherche.
Aussi efficace que soit le référencement, il est essentiel d’éviter à tout prix le bourrage de mots-clés. Non seulement le bourrage de mots-clés est extrêmement irritant pour les lecteurs, mais il peut également avoir des répercussions négatives sur l’entreprise par le biais des moteurs de recherche. Chaque nouvel article de blog qui est ajouté à un site Web est une autre page qui peut apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. Poster fréquemment fonctionne aussi en votre faveur car les moteurs de recherche adorent voir du nouveau contenu ajouté et récompensent la publication régulière avec de meilleurs classements.
Création d’une présence en ligne
Avoir un blog qui est régulièrement mis à jour aide à créer une présence en ligne pour une entreprise. Dans le monde d’aujourd’hui, les gens veulent en savoir autant sur l’autorité et l’expertise qu’ils veulent en savoir sur le produit ou le service. La création d’un blog est un moyen d’exprimer les connaissances dans le domaine ainsi que de fournir aux lecteurs un contenu de haute qualité. Il permet à vous ou à l’entreprise de montrer sa personnalité plutôt que de se contenter de faire semblant d’être une entreprise.
Les gens ont beaucoup plus de relations avec les autres qu’avec les entreprises ou les organisations. Plus les gens lisent le blog de l’entreprise, plus ils reconnaîtront le nom et apprendront à lui faire confiance et à l’aimer, même s’ils n’ont encore rien acheté.
Les blogues d’affaires sont aussi parfaits pour recevoir les commentaires de clients potentiels ou pour offrir votre aide avec les problèmes qu’ils peuvent avoir. L’établissement d’un contact par le biais de billets de blogue aide à engager le public et, encore une fois, rend l’entreprise plus sympathique.
Publier régulièrement sur les plateformes de médias sociaux est la réponse la plus évidente pour établir une présence en ligne, mais cela peut rapidement devenir une lutte pour créer des messages amusants et engageants. La création d’un nouveau contenu de blog fonctionne également bien comme un article captivant sur les médias sociaux. Gagner de l’intérêt qui mène à plus d’adeptes, ce qui égale plus de lecteurs et vice versa. Le processus d’établissement de liens entre les billets de blogue et les pages de médias sociaux peut être utilisé dans le cadre d’entonnoirs de vente.
Le trafic évolue vers des leads
Avec les nouveaux messages et le trafic vient plus d’occasions de convertir le trafic en prospects. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un bouton d’appel à l’action ou des liens partout où cela est possible. Ces liens d’appel à l’action pourraient inclure des choses comme :
- Webinaires gratuits
- Accès aux podcasts
- Abonnement aux newsletters
- Essais gratuits
- eBooks téléchargeables
Ou n’importe quoi d’autre qui fournit aux individus un contenu de valeur en échange de leurs adresses électroniques. Une fois que quelqu’un soumet son adresse e-mail, un lead a été créé, ce qui en fait la première étape dans un entonnoir de vente. Tout au long du texte, l’établissement d’hyperliens vers d’autres billets de blogue, dans la mesure du possible, peut également générer une piste.
Tous les blogs ne seront pas aussi efficaces que les autres pour générer des leads, mais il vaut quand même la peine de publier des articles qui ne sont pas nécessairement axés sur la génération de leads tant qu’ils apportent de la valeur à la communauté. Plus le contenu disponible est de qualité, plus l’entreprise apparaît digne de confiance.
Une stratégie de marketing gratuit
Ajouter des articles de blog à un site Web d’entreprise est une forme libre de marketing, et cela fonctionne en faveur de tout le monde. En tant que propriétaire d’entreprise, les mots-clés sont remarqués par tous les moteurs de recherche, ce qui rend votre site beaucoup plus facile à trouver dans l’espace sans fin qu’est Internet. Chaque nouveau message peut être partagé sur les médias sociaux par le public actuel, ce qui pourrait facilement conduire les amis et les familles de ce public à vous suivre également.
Publication d’un article par un invité
Une fois qu’un blog d’affaires a un nombre décent d’articles d’invités est un excellent moyen d’élargir la portée. Il fonctionne en mettant en vedette des articles écrits par d’autres compagnies qui sont encore en relation avec votre public. Dans la plupart des cas, cela fonctionne dans les deux sens, vous pouvez mettre en vedette d’autres blogues d’entreprises, et ils peuvent mettre en vedette le vôtre. De cette façon, vous vous connectez au public de l’autre et ceux qui sont intéressés commenceront à suivre le blog de l’entreprise. C’est une autre forme de publicité gratuite et elle est extrêmement efficace pour augmenter le nombre d’adeptes.